Sporting Club Nord Parisien | [EVENT] – Les seniors filles décrochent l’argent à Beyrouth !
26931
post-template-default,single,single-post,postid-26931,single-format-standard,do-etfw,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,columns-4,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

[EVENT] – Les seniors filles décrochent l’argent à Beyrouth !

L’équipe des seniors filles remporte la médaille d’argent à Beyrouth le 25 mars à l’occasion d’un tournoi international.

« Ici c’est Paris !», ce cri résonne encore dans la tête des supporters et des joueuses. Venues représenter la France, les dix volleyeuses arborent fièrement les couleurs du S.C. Nord Parisien pendant les cinq journées de compétition, organisées par l’Université Saint Joseph de Beyrouth. Volley, handball, basketball, futsal, le sport est mis à l’honneur pour un séjour aussi formateur que dépaysant.

 

Entre les matchs, les visites et les sorties avec les autres équipes, les joueuses de Dhakouane ENNIFAR et Alain EWANE apportent la « french touch » au tournoi. Menées par la capitaine et passeuse Camille LOCARINI, l’équipe fait mouche lors de son premier match. Très vite, les tribunes se laissent emporter par la fureur des Françaises et prennent parti pour leur maillot noir rouge et jaune. Lors du second match, les filles ne lâchent rien après un premier set remporté par l’American University of Byblos et gagnent deux sets à un. En demi-finale les adversaires de l’American University of Beirut subissent le jeu des Françaises et les joueuses parisiennes accèdent à la finale, après une belle victoire 2-0. Le plaisir de jouer ensemble, le mental, la communication, voilà l’attitude qui mène les filles jusqu’à la finale.

 

Le soir de la finale, la salle est comble, les gradins remplis de supporters des quatre coins du monde. Les cris d’encouragements et les applaudissements enflamment le gymnase. Avec l’excitation, la fatigue et l’envie de bien faire, les parisiennes se mettent la pression. Après un premier set difficile en faveur de l’American University of Beyrouth, elles réussissent à sortir la tête de l’eau et arrachent, dans une ambiance survoltée, le second set. Les voilà alors à égalité. Au tie-break, les deux équipes sont au coude à coude pour gagner les 15 points en or. Malheureusement, les joueuses du S.C. Nord Parisien s’inclinent avec amertume sur un score de 13 à 15.

 

Si l’équipe ne décroche pas l’or, le sentiment de défaite laisse néanmoins rapidement place à un profond sentiment de fierté. Car ce tournoi a permis à l’équipe de renforcer son esprit collectif, de vivre ensemble une expérience humaine et sportive hors du commun. Fort de cette expérience à des milliers de kilomètres de Paris, le groupe est aujourd’hui plus soudé que jamais et prêt pour les tournois à venir et la saison prochaine.

 

Au nom de toute l’équipe et des entraîneurs, un immense merci à l’Université Saint Joseph de Beyrouth, chapeau bas à ses alumni et bénévoles pour leur accueil, leur travail et leur générosité. Nous sommes revenues avec des valises sous les yeux mais le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête. Ce fut une expérience inoubliable, comptez sur le S.C Nord Parisien l’an prochain, pour l’or!

Anaëlle RAGUIN

 

 

 

Noms des joueuses : Wided BEKHAI, Florence LAM, Leonie ESCOLIVET, Anaëlle RAGUIN, Farah KHECHIM-MADI, Camille RENARD, Camille LOCARINI, Marion CHOUEIB, Feten MOUELHI, Océane PORTAL

Coachs : Dhakouane ENNIFAR, Alain EWANE

Ostéo : Charline PIVOT