Sporting Club Nord Parisien | [FFVB] – Montée en Régional pour l’équipe senior masculine !
26964
post-template-default,single,single-post,postid-26964,single-format-standard,do-etfw,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,columns-4,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

[FFVB] – Montée en Régional pour l’équipe senior masculine !

Dimanche 15 avril 2015, Jour J, nos seniors masculins disputent aujourd’hui la finale dans le championnat départemental 75 face à l’AS Vietnam.

En ce début d’aprèm, nos joueurs poussent la porte du gymnase. Le terrain de jeu est prêt. Les tribunes se remplissent petit à petit.

14h30, Les deux équipes foulent le terrain pour l’échauffement. L’ambiance dans les tribunes se fait de plus en plus ressentir lorsque les joueurs passent à l’attaque. Les joueurs n’hésitent pas à s’imposer déjà.

Il est 15h, l’arbitre siffle le début de la rencontre, les échanges sur le premier set sont quelques peu sur la réserve. Les joueurs des deux équipes sont stressés. Mais quoi de plus normal compte tenu de l’enjeu du match. Le début du set est très serré. Le premier temps mort technique est remporté par l’AS Vietnam 7-8. Mais notre équipe commence à entrer dans leur match et prend rapidement l’avantage à 12-8 puis 16-9. Les adversaires n’arrivent plus à marquer. Le deuxième temps mort technique est salvateur pour les adversaires qui se remettent dans le match. Les deux équipes sont au coude à 20-20. Cependant poussé par le public, notre équipe se concentre à nouveau et remporte le set 25-20.

Début du deuxième set : le scénario est presque identique. Les deux équipes ne se lâchent pas jusqu’à 19-19. Notre capitaine, Ibou  porte son équipe et lui permet de prendre le large 23 – 19.  La différence est faite malgré et le deuxième set est remporté sur le score de 25 à 20.

Troisième set : jamais deux sans trois, le scénario se répète et les deux équipes restent au coude à coude. Mais nos joueurs ne sont pas aussi bien, peut-être ont-ils pris conscience qu’ils n’étaient plus qu’à un set de la victoire ? Les erreurs s’accumulent et la concentration baisse. Le public adversaire pousse son équipe. C’en est trop pour nos hommes qui lâchent le troisième set 22 – 25.

Sur le banc, le coach, Christophe RADIGUET demande de calmer le jeu pour ne pas répéter les erreurs du troisième set. Les consignes sont données et les deux équipes repartent pour un quatrième set qui s’annonce chaud. Notre équipe ne suit plus et se laisse submerger par les attaques des adversaires. Premier temps mort technique en faveur des adversaires 4 – 8.  L’écart se creuse 6 – 12. Temps mort pris par Christophe qui doit vite remobiliser ses troupes pour ne pas laisser échapper ce set. Pari gagné. Nos guerriers recollent et au deuxième temps mort technique, ils sont devant 16-15. Puis, ils prennent le large 17-22, 18-23, 19-24. La victoire est proche. Mais c’est sans compter sur la fierté des adversaires qui se battent sur chaque balle. Ils recollent à 24 – 24. La fin de match est juste synonyme d’une grande bataille où chaque équipe passe chacune son tour devant l’autre. Chaque point est haletant. Mais grâce au public Nord Parisien, nos guerriers signent leur victoire du set 29 – 27.

Il est 17h15 : le SC Nord Parisien remporte ainsi cette finale 3 sets à 1 face à une valeureuse équipe de l’AS Vietnam. La joie des joueurs, du club et du public est grande. Cette victoire en finale, synonyme de montée en Régional, est historique pour le club. La bataille fut acharnée mais une finale ne serait pas belle si elle se gagnait facilement. La victoire est juste savoureuse.

Bravo à nos seniors masculins et merci à tout le public d’avoir répondu présent !

 

En route à présent pour le tournoi des premiers le 3 juin prochain !