03 Juin FFVB : Les benjamins sont champions de la Coupe Ile de France 2016-2017 !
Le travail finit toujours par payer !
En début de saison, les choses n’étaient pas facile. En effet, beaucoup d’entre eux ne pratiquaient pas le volley. Au fil des entraînements, une vraie cohésion de groupe est née. Nos jeunes ont pu ainsi progresser ensemble tout en développant une envie continuelle de pratiquer le volleyball et d’obtenir des victoires. Nos M13 (moins de 13 ans) se sont investis rigoureusement tout au long de l’année sous la houlette de leur coach Tainé KARAMOKO, suppléée par le responsable jeune Ibou DRAMMEH et le président Dhak ENNIFAR.
Leur parcours en coupe de France a été historique (éliminés au tour 7, dernier tout avant les phases finales) surprenant ainsi bien plus qu’une personne. L’élimination au tour 7 a été rude et difficile à digérer, surtout, que dans l’esprit de tous, les benjamins n’ont pas pu montrer de quoi ils étaient capable tellement l’enjeu était fort. Mais c’était sans compter sur la rage de nos valeureux guerriers qui comme tous les grands guerriers se sont remis au travail.
Ils ont ainsi dans un premier temps pu décrocher la deuxième place en championnat régional.
Et voici le jour J des phases finales de la coupe Ile de France. Le tirage au sort n’a pas été clément pour la phase de poule des phases finales. Il a fallu ainsi affronter Chatillon pu affronter le troisième du championnat régional, l’équipe de Saint Cloud. Mais encore une fois c’était sans compter l’application de nos joueurs qui n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en les écrasant 2 sets à 0.
En demi-finale, ils affrontent une belle équipe de Sartrouville. Mais encore une fois la concentration est là et ils finissent par écarter les adversaires aussi en deux sets nets, 25-16 deux fois.
La finale est tardive, elle se joue à 20 heures. Les organismes sont fatigués. Mais les coachs sont aux petits soins et les joueurs se concentrent car la finale s’annonce compliquée contre l’équipe de Milly qui vient de disputer une belle demi finale.
Tout le Nord Parisien y croit. La finale commence : les jeunes sont appliqués, concentrés et propres. Nonobstant des points nets remportés par l’équipe adverse, nos jeunes « aigles » ne se laissent pas impressionnés. Très vite, toutes les consignes sont écoutées et exécutées de façon remarquable et le Nord Parisien déroule son jeu sur le premier set 25 – 14. Le deuxième set commence, les adversaires essaient de donner du répondant et puisent dans leurs ressources. Mais tous nos aiglons déploient leurs ailes pour s’envoler vers la victoire d’un deuxième set 25 – 16 , synonyme de vainqueurs de la coupe Ile de France.
Bravo à nos jeunes pour leur très belle saison 2016-2017 et cette nouvelle page écrite dans l’histoire du club S.C. Nord Parisien !
Toujours Unis, Encore plus Fort, Tout en Or !