Inscriptions 2024-2025 - Sporting Club Nord Parisien
31753
page-template-default,page,page-id-31753,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1

INSCRIPTIONS 2024-2025

Dans le cadre de sa politique éco-responsable, l’inscription au Sporting Club Nord Parisien se fait en ligne. 

A partir de votre ordinateur, tablette ou téléphone, il suffira de répondre directement au formulaire et le tour sera joué !

Le Sporting Club Nord Parisien ne fait pas de pré-inscriptions. 

Nous recommandons la possibilité d’un paiement par carte bancaire entièrement sécurisé. 

Laissez-vous guider !

 


Comment procéder à une inscription complète ? 

  • Etape préparatoire :

Prendre une photo de:

    • votre pièce d’identité à jour en recto et verso
    • vous en mode photo d’identité avec un joli sourire 🙂
    • votre certificat médical – voir les modalités de quel certificat médical dois-je fournir
      • Information pour la saison 2024-2025, le certificat médical n’est plus obligatoire pour les jeunes en cas de renouvellement d’adhésion ! 
      • Le certificat médical reste obligatoire pour les adultes si les licences compétitions n’ont pas été prises et si le dernier certificat médical date de plus de 2 ans.

            Sauvez le tout sur votre ordinateur, tablette ou téléphone en format pdf ou jpg.

  • Etape inscription :

Procéder à l’inscription au club. Cette inscription est officielle et génère le document fédéral de la licence automatiquement.

Pour les personnes en compétition, une licence compétition volleyball est créée. Pour les loisirs adultes, une licence VPT et une compet’lib sont créées. 

Attention : Les compétitions fédérales sont ouvertes sur sélection au préalable !

 

FORMULAIRE D’INSCRIPTION AU SCNP

 

 

A la fin de votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation de l’inscription.

Une fois votre inscription soumise, notre équipe administrative prendra le relais afin de procéder à la vérification de tous les éléments qui nous ont été transmis.

L’équipe administrative se réserve le droit de vous demander des papiers supplémentaires ou d’annuler l’inscription.

 

ATTENTION ! Aucun remboursement ne sera fait passé deux semaines la date d’inscription ! Aussi, les frais d’annulation sont à hauteur de 20 euros + les frais des licences créées si elles ont été créées.

 


Quel certificat médical dois-je établir ?

Généralité:

Le certificat médical doit autoriser la pratique du volleyball et du beachvolley en compétition et il est à remplir par votre médecin selon les modalités suivantes:

  • sur un papier d’ordonnance classique s’il n’y a pas besoin de surclassement pour vous ou votre enfant
  • ou sur la fiche médicale A suivante si le simple surclassement est nécessaire : FICHE A
  • ou sur la fiche médicale B suivante si le double surclassement est nécessaire : FICHE B Attention ! En cas de double surclassement, il est primordial de nous faire parvenir les éléments suivants : l’électrocardiogramme, l’échocardiographie et si nécessaire les radiographies.

 

Pour les jeunes susceptibles de jouer dans les catégories supérieures en compétition, il faut remplir la fiche médicale adéquate par votre médecin.  Pour savoir quelle fiche est à remplir, vérifier ici les catégories d’âges

 

Pour les jeunes, le certificat médical n’est plus obligatoire sauf dans les cas suivants:

  • au moins une réponse ‘oui’ au questionnaire de santé lors de l’inscription
  • sur demande du club
  • pour un sur-classement nécessaire.

 

Pour toutes les personnes adultes désirant pratiquer notre sport sur la saison 2022-2023,  le ministère des sports et la Fédération Française de Volley-ball ont décidé qu’un certificat médical doit être à jour de moins de 6 mois. Si l’adhérent(e) a déjà présenté un certificat au club l’année précédente et qu’une licence « compétition » a été prise (à vérifier avec l’administration du club), il n’est pas obligé alors de faire un certificat médical moyennant que les réponses au questionnaire de santé lors de l’inscription soient toutes négatives.


Règlement interne

Merci de bien lire le règlement interne du club.

 


Cotisations 2024-2025

  • Le club accepte la CAF, les chèques ANCV et aussi le PASS’SPORT. Profitez-en !!!
  • Pour les 15-17 ans, le club participe à l’initiative LABAZ qui permet à ces jeunes 15-17 ans d’obtenir une réduction de 100€
  • Si plusieurs enfants (frères et/ou sœurs) de moins de 18 ans de la même famille sont inscrits, une réduction est appliquée.
  • Le paiement peut se faire par carte bancaire (paiement unique), virement bancaire (paiement en deux fois), chèque (3 chèques maximum) ou en espèce (paiement en deux fois maximum). 

AUTRES POINTS D’ATTENTION:

  • Le début des séances se fera à partir du 2 septembre 2025
  • Pour les joueurs mutés, le club peut prendre en compte la mutation moyennant que le joueur fasse deux années consécutives de compétition au SCNP. Si le joueur (ou joueuse) désire quitter le club avant les deux années, il devra s’affranchir des frais de mutations (et des frais de formations pour les jeunes) tels que décrits par le règlement interne du club (article 3).
  • Pour rappel, la feuille de licence est générée automatiquement à partir de l’inscription .
  • Le club prend systématiquement une assurance supplémentaire auprès de la fédération pour chacun de ses adhérents. Le club prend en charge la somme de l’assurance.
  • La licence outdoor (principalement pour le « beach ») si elle est prise plus tard dans l’année sera payante