Dans le cadre de sa politique éco-responsable, l’inscription au Sporting Club Nord Parisien se fait en ligne.
A partir de votre ordinateur, tablette ou téléphone, il suffira de répondre directement au formulaire et le tour sera joué !
Le Sporting Club Nord Parisien ne fait pas de pré-inscriptions.
Nous recommandons la possibilité d’un paiement par carte bancaire entièrement sécurisé.
Laissez-vous guider !
Prendre une photo de:
Sauvez le tout sur votre ordinateur, tablette ou téléphone en format pdf ou jpg.
Procéder à l’inscription au club. Cette inscription est officielle et génère le document fédéral de la licence automatiquement.
Pour les personnes en compétition, une licence compétition volleyball est créée. Pour les loisirs adultes, une licence VPT et une compet’lib sont créées.
Attention : Les compétitions fédérales sont ouvertes sur sélection au préalable !
FORMULAIRE D’INSCRIPTION AU SCNP
A la fin de votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation de l’inscription.
Une fois votre inscription soumise, notre équipe administrative prendra le relais afin de procéder à la vérification de tous les éléments qui nous ont été transmis.
L’équipe administrative se réserve le droit de vous demander des papiers supplémentaires ou d’annuler l’inscription.
ATTENTION ! Aucun remboursement ne sera fait passé deux semaines la date d’inscription ! Aussi, les frais d’annulation sont à hauteur de 20 euros + les frais des licences créées si elles ont été créées.
Généralité:
Le certificat médical doit autoriser la pratique du volleyball et du beachvolley en compétition et il est à remplir par votre médecin selon les modalités suivantes:
Pour les jeunes susceptibles de jouer dans les catégories supérieures en compétition, il faut remplir la fiche médicale adéquate par votre médecin. Pour savoir quelle fiche est à remplir, vérifier ici les catégories d’âges
Pour les jeunes, le certificat médical n’est plus obligatoire sauf dans les cas suivants:
Pour toutes les personnes adultes désirant pratiquer notre sport sur la saison 2022-2023, le ministère des sports et la Fédération Française de Volley-ball ont décidé qu’un certificat médical doit être à jour de moins de 6 mois. Si l’adhérent(e) a déjà présenté un certificat au club l’année précédente et qu’une licence « compétition » a été prise (à vérifier avec l’administration du club), il n’est pas obligé alors de faire un certificat médical moyennant que les réponses au questionnaire de santé lors de l’inscription soient toutes négatives.
Merci de bien lire le règlement interne du club.
AUTRES POINTS D’ATTENTION: