L’aventure continue : qualification au tour 4 de la coupe de France pour les benjamins ! - Sporting Club Nord Parisien
18505
post-template-default,single,single-post,postid-18505,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1

L’aventure continue : qualification au tour 4 de la coupe de France pour les benjamins !

Dimanche 11 décembre, 7h30, les benjamins accompagnés par leur coach, Mlle Tainé KARAMOKO et leur président, M. Dhakouane ENNIFAR s’en vont disputer le troisième tour de la coupe de France à Reims. Ils y affronteront les locaux (Reims Métropole Volley) et l’équipe de Nancy (Grand Nancy Volleyball). Le brouillard épais de la route est aveuglant !

Arrivée à Reims, les benjamins découvrent le gymnase du RMV. Le stress monte….tout se met en place pour le premier match contre les locaux !

11h début du premier match : les nord parisiens entament bien le match et mènent 20 – 15 dans la première manche. Mais une belle série de service d’un joueur du RMV tétanise nos joueurs qui n’arrivent pas à se libérer et imposer leur jeu. Ils cèdent le premier set sur le score de 22 – 25. Le doute s’installe dans la tête des parisiens ! Ils sombrent et cèdent le deuxième set sur le score de 16 – 25. La défaite du premier match est rude. Les benjamins sont muets. Surtout lorsqu’ils aperçoivent l’équipe de Nancy qui parait plutôt costaud à la chauffe.

Le match entre l’équipe rémoise et l’équipe nancéienne. Cette dernière remporte le premier set. Mais les locaux égalisent à un set partout. L’équipe spectatrice du match est silencieuse. Si l’équipe nancéienne remporte le match dans ces conditions, l’élimination est assurée sans même avoir jouer le deuxième match. Les locaux perdent 12 – 14 dans le set décisif….mais quel retournement de situation…l’équipe rémoise s’impose par 16-14. Les locaux viennent de donner une chance aux parisiens pour défendre leur chance de qualification dans leur ultime match de la journée.

Le coach et le président prononcent un discours d’une voix commune. Les mots sont forts, la stratégie est mise en place, les consignes sont données, le sort des parisiens est entre leurs mains. A eux de jouer !

Les parisiens sont unis et remobilisés. Ils entament leur deuxième match avec une confiance pleine avec pour seul objectif de forcer le destin. Les premiers points sont en leur faveur. Mais les nancéiens rendent coup pour coup. Le stress est fort et l’enjeu est énorme. Mais nos jeunes arrivent à s’imposer non sans mal dans leur premier set (25-23).  Entame du deuxième set : les joueurs restent concentrés et savent très bien qu’il faut finir le travail pour ne pas redonner espoir à leur valeureux adversaire. Ils suivent les consignes du banc à la lettre. Que c’est beau ! Service, défense, point….les jeux sont faits. Nos joueurs sont transcendés, euphoriques et s’imposent au terme d’une belle rencontre.Cette victoire est synonyme de qualification pour le tour 4 de la coupe de France !

C’était une journée riche en émotion. Bravo à nos benjamins – Haikel, Victor, Aaron, Jeremie, Tibor, Gustave et Issa mais aussi Simon et Joevin – qui écrivent une page dans la histoire du S.C. Nord Parisien !

Mais l’aventure continue….