13 Août Le pass sanitaire est obligatoire pour les accès aux gymnases dès à présent !
Publié à 12:45h placé en Non classé
Un nouveau décret est apparu le 8 août au journal officiel . Ce nouveau décret entraîne des évolutions importantes dans la pratique d’une activité physique et sportive, évolutions applicables dès le 9 août et que nous souhaitions porter à votre connaissance.
La loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 modifiée relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire, et son décret d’application, mettent en place un « Passe sanitaire » qui vise à subordonner l’accès des personnes à l’ensemble de nos équipements sportifs.
Dès lors, l’ensemble des adhérents/participants/visiteurs/spectateurs majeurs devront se présenter à l’entrée de chacun des sites avec :
- soit du résultat d’un examen de dépistage, d’un test ou d’un autotest (dépistage RT-PCR, un test antigénique ou un autotest) ne concluant pas à une contamination par la covid-19 et réalisé moins de 72 heures avant l’accès à l’établissement, au lieu ou à l’évènement ; ceci est appliacble sur chaque venue sur site
- soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19 ;
- soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19. Le certificat est à demander individuellement auprès des instances sanitaires.
Cette réglementation n’est toutefois applicable aux mineurs de plus de douze ans qu’à compter du 30 septembre 2021.
La lecture du certificat COVID numérique des justificatifs (papier ou numérique), y compris pour l’autotest, sera réalisée au moyen de l’application mobile « TousAntiCovid Vérif » à l’entrée de chaque site. Sans présentation d’un de ces documents l’accès au site sera refusé.
Les mesures de distanciation sociale et de respect des règles d’hygiène (notamment le lavage des mains dès l’entrée dans les locaux) continuent à s’appliquer.
L’ensemble de ces mesures sont pour l’heure applicables jusqu’au 15 novembre 2021.
Cette nouvelle étape, bien que très contraignante, nous permet toutefois de poursuivre collectivement une pratique la plus normale possible et nous espérons vous retrouver nombreux pour cette rentrée.
Dans l’attente, le club reste attentif à l’évolution de la situation et ne manquera pas de revenir vers vous le cas échéant.
La direction