Nouvelle section de volley le samedi de 11h30 à 13h pour les adultes : SOFT Volley et Fit Volley ! - Sporting Club Nord Parisien
34434
post-template-default,single,single-post,postid-34434,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.1.1

Nouvelle section de volley le samedi de 11h30 à 13h pour les adultes : SOFT Volley et Fit Volley !

C’est parti depuis le 14 septembre 2024, jour déclaré fête du sport, le S.C. Nord Parisien a officiellement ouvert sa nouvelle section de volley qui rallie d’un côté le SOFT volley et de l’autre côté le Fit volley.

Importé du Japon, le Soft Volley est une pratique dérivée du Volley-Ball accessible à un large public.

Il se joue en équipe de 4 joueurs sur un terrain plus petit (6,10×13,40m, soit un terrain de badminton double), avec un filet plus bas (2,00m) et un gros ballon léger et souple (25cm de diamètre). Les règles sont similaires à celles du Volley-Ball mais elles sont simplifiées.

Ces adaptations permettent :
– de limiter l’appréhension du contact avec la balle,
– de faciliter la manipulation et la lecture des trajectoires,
– de favoriser les déplacements tout en limitant les sauts.

Le Soft Volley est une pratique ludique, mettant l’accent sur la convivialité et particulièrement adaptée aux personnes non sportives, débutantes ou en reprise d’une activité physique. Elle est souvent mixte et intergénérationnelle.

Voici une vidéo de présentation du Soft Volley: https://www.youtube.com/watch?v=MMqegNBC9ug&t=25s

Les règles du Soft Volley se trouvent ici : http://www.ffvb.org/data/Files/2023/Re%CC%81glement%20Soft%20Volley(1).jpg

Le Fit Volley associe une partie d’entraînement de type fitness à une phase de jeu avec des ballons classiques ou de Soft Volley. Cette activité, plutôt féminine, peut s’adapter à tous les niveaux de pratique. Elle met l’accent sur la préparation physique générale, en associant réentraînement à l’effort et renforcement musculaire. Elle se caractérise par une dépense énergétique élevée, sans jamais oublier le plaisir de jouer et la convivialité du sport collectif.